FAN-2-R1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSION DE LA MOTO
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation Many Newbie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Many
TROTINETTE
TROTINETTE



Masculin
Nombre de messages : 2
Loisir : Voiture - Moto
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Many Newbie  Empty
MessageSujet: Présentation Many Newbie    Présentation Many Newbie  Empty8/7/2013, 15:14

Salut à vous

Laurent 29ans (snif déjà) et piéton depuis qq mois... enfin pour l'instant (et toujours) en BAR .
J'viens de belgique dit une fois et non je ne suis pas leur roi qui se met à la moto maintenant qu'il a abdiqué... nan je suis bel et bien Français de retour en France :) à Toulon pour être précis...

J'ai donc vendu ma moto belge (une foué)... une pitite ZX6R a carbu ma mamie à moi <3 et suis resté en 4 roues depuis maintenant quelques mois :( à cause d'une promesse faite sur l'oreillé, à madame (la promesse à madame... pas l'oreillé de madame...) Le deal? je vendais ma moto si je gardais ma voiture actuelle (enfin l'une des 3)... et vu que la moto était en full d'origine (papier compris) j'ai préféré la revendre :(

La BAR en question? Une Opel GT :) c'est sympa mais ça ne vaut pas l'adrénaline de la moto... ça pousse mais pas autant qu'une moto :( (enfin pas autant qu'une sportive...) certes c'est plus confortable (c'est un bien grand mot pour cette auto) c'est moins risqué, mais ça permet pas de ne pas être dans les embouteillages... et sur la cote d'azur pas la peine de vous faire un dessin...

Bref tout ça pour dire.. que je me cherche un nouveau déplacoir ^^ (en échange de ma voiture... sinon je la vendrai à part et acheterai une moto plus modeste) Et la R1 semble interessante...

Mais j'ai quand même une question qui me taraude l'esprit et à laquelle j'ai énormément de mal à répondre. Alors je compte sur vous pour m'aider :/

Pourquoi y a t il autant d'écart de prix entre une R1 et une R1???
En gros j'ai vu des R1 de la même année... mais kilométrage complétement différent (3100 vs 150) vendues par le même garage avec un équipement similaire (pot akra etc. seule différence R1 WGP contre R1) vendue au même tarif... toujours dans le même garage (pour rester objectif) une R1 d'un an à 12k€...
Et si on compare les taros tout vendeur confondu alors là on s'explose le cerveau... une GWP se trouve tanto à 13k€ avec 2000bornes puis elle prend 1000€ de plus et 4000bornes de plus... une R1 "de base" tanto à 13k€ pour 3000km de l'autre la même, 13k e mais 12000km... j'y comprends rien...

Là j'ai vu une R1 qui pouvait m'interesser... modèle 2013 (le vendeur indique L3... kézako?) tarif catalogue annoncé 19000€ vendue 15k/16k€? c'est réglo?

Plus simplement :

que vaut une R1 de 2 mois d'age avec moins de 1000km?
y aura t il un modèle 2014 qui va tout révolutionner (contrairement au 2013 qui n'a apporté que très peu d'amélioration)
Combien de décote par an?


Merci et au plaisir (si possible) de faire parmis des votres Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Pilote d'essais
Pilote d'essais
JJP


Masculin
Nombre de messages : 1663
Loisir : moto & mécanique
Age : 68
Localisation : en Franche Comté
Moto : R1 2012 50Th + R1 2012 50th + R1 2012 gris mat
Date d'inscription : 30/06/2011

Présentation Many Newbie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Many Newbie    Présentation Many Newbie  Empty8/7/2013, 22:31

bon d'abord PPPPPRRRRRREEEUUUUMMMMMMMSSSSSS!!!! ouf ! y avais un moment Wink  ,
bienvenue ici ,
pour le choix de ta "future" moto il y a plusieurs critères
il y a des motos qui sont (par exemple) d'un millésime de 2010 mais immatriculé en 2011 elles sont
reconnaissables par les coloris , mais curieusement les "mecs" les vendent comme des 2011 !!
et puis il y a les derniers modèles , nouvelles déco mais rien de nouveau ...à part le CTS depuis 2012.
tu parle d'un modèle de 2 ou 3 mois , a ta place je ferais plusieurs garages car pour vendre un modèle 2012 neuf il y a moyen de discuter (déstockage déstockage )...
ha oui !!! as tu déjà essayé un de ces modèle ?? je dis ça parceque les moteurs depuis 2009
sont pour moi exeptionels (crossplane)... voili si cela peut t'aider un peut j'ai eu un peut
tous ces modèles et celui ci me convient trés bien , il a ces détracteurs comme ces fans pour
moi c'est comme pour ROSSI Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jfj
..
..
jfj


Masculin
Nombre de messages : 3616
Loisir : moto
Age : 54
Localisation : 59
Moto : SF848
Date d'inscription : 05/08/2007

Présentation Many Newbie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Many Newbie    Présentation Many Newbie  Empty8/7/2013, 23:01

bienvenue

un 2013 à 19000€  ,il a mis quoi deçu ? Embarassed 

les 2012  sont déstockés à 12999€
Revenir en haut Aller en bas
Many
TROTINETTE
TROTINETTE



Masculin
Nombre de messages : 2
Loisir : Voiture - Moto
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/07/2013

Présentation Many Newbie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Many Newbie    Présentation Many Newbie  Empty9/7/2013, 13:03

Razz nan preums c'est moi ^^

Salut et merci

Pour l'essai non pas encore testé... déjà la grosse différence va être la cylindrée... le passage en 1000 ça me tente depuis un moment et là c'est déjà un bon signe. Après étant sur Toulon je vais allé voir Audemar :) pas sur qu'ils en aient une à l'essai :/ le cross plane je n'en ai qye entendu parler. Mais de ce que j'ai compris effectivement les modèles apparu après 2009 n'apporte aucune révolution
Surtout que je pensais être assassiné niveau assurance moto en France et en fait je me rends compte que pas tellement (bon c'est pas gratuit, mais 1500€ tout risque vu le monstre je trouve pas ça déconnant)

Niveau access il n'y avait rien de transcendant... de mémoire demi ligne Akra, commandes reculées (rien que c'est deux là ça doit quand même taper dans les 2k€ en neuf) et quelques access "de base" tampons diabolos pare carter moteur etc.

Donc oui je pense que la R1 à 19k€ y'a moyen (17k€ neuve + les access Yam qui piquent le portefeuille) par contre le concess à part si il sent le mec qui tient à sa bécanne neuve dernier modèle, il doit bien descendre les prix (déjà le destockage à -3000€ ça en dit long)
Revenir en haut Aller en bas
jfj
..
..
jfj


Masculin
Nombre de messages : 3616
Loisir : moto
Age : 54
Localisation : 59
Moto : SF848
Date d'inscription : 05/08/2007

Présentation Many Newbie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Many Newbie    Présentation Many Newbie  Empty9/7/2013, 20:06

met une photo si tu as ça sera plus simple

car là c'est bien trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Many Newbie  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Many Newbie    Présentation Many Newbie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Many Newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN-2-R1 :: LA PRESENTATION :-
Sauter vers: