| Changer les gicleurs principaux | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Changer les gicleurs principaux 29/4/2018, 11:11 | |
| Bonjour à tous,
L'ancien proprio à mis un silencieux qui n'a de silencieux que le nom. C'est plus un tube dont le bruit est atténué par un peu de laine de verre. (heureusement l'exup étouffe pas mal le bruit et je suis dans la légalité: 90db à 5000 tours)
Du coup ça libère l'échappement et ça pétarade à la décélération. J'ai essayé de mettre le dbkiller pour ralentir les gaz. Ça ne marche pas, ça pétarade encore et en plus je perd un peu en puissance.
Je voudrai mettre des gicleurs plus gros pour que le mélange air/essence soit moins pauvre. Je n'arrive pas à trouver la taille des gicleurs d'origine.
J'ai le filtre à air d'origine. On m'a parlé de 5 à 10 points de plus que le gicleur d'origine qu'en pensez vous? (Voila pourquoi je demande la taille des gicleurs principaux d'origine)
Merci de votre aide
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 29/4/2018, 12:58 | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 29/4/2018, 15:09 | |
| Merci jfj pour ta réponse.
Effectivement j'ai cherché à pas mal d'endroits mais pas dans le manuel d'atelier. C'est idiot...
Aurais tu un conseil quant à l'augmentation de la taille des gicleurs? 140, 145?
Ma configuration étant : filtre à air d'origine, exup conservé et silencieux d'échappement (seule modification) est un tube libre. | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 29/4/2018, 18:06 | |
| faudrait que je retrouve ,j'avais lien sur les préparations
tu as déjà regarde du coté des kits dynojet
Dernière édition par jfj le 29/4/2018, 18:21, édité 1 fois | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 29/4/2018, 18:08 | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 11:31 | |
| désolé,je n'arrive pas à remettre la main deçu | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 12:14 | |
| Tant pis, merci d'avoir cherché. Je pense que je vais commander du 140. C'est 10 de plus que l'origine. Elle pétarade vraiment beaucoup, du coup je ne pense pas être trop riche si j'augmente les gicleurs de 10 points.
Bon 1er mai 😉 | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 12:27 | |
| ta synchro est bonne
sinon tu peux regarder également vers les kit dynojet
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 12:41 | |
| Oui, j'ai fait la synchro récemment. J'ai fait l'acquisition de la moto il y deux mois environ. Les travaux que j'ai fait dessus pour la remettre en état sont assez importants. Là je voudrai limiter les frais. Je ne cherche pas plus de puissance mais juste à régler ma carburation. Les gicleurs sont à 2,5€ l'unité, c'est moins cher qu'un kit dynojet. Je trouve ça très bien pour en finir enfin avec ces travaux ! | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 12:51 | |
| Par contre je viens de regarder le contenu du kit dynojet st1&2 qui peut convenir avec un échappement libre. Je constate que les gicleurs fournis vont de 128 à 134 (au choix) Si 134 est le maximum proposé, je suppose que 140 comme je voulais acheter va trop enrichir ma carburation. Mais je trouve étrange qu'ils proposent aussi des gicleurs plus petit que ceux d'origine... | |
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JJP Pilote d'essais
Nombre de messages : 1664 Loisir : moto & mécanique Age : 68 Localisation : en Franche Comté Moto : R1 2012 50Th + R1 2012 50th + R1 2012 gris mat Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 13:56 | |
| attention dans les kits "dynojet" il y a aussi des aiguilles différentes , je vais regarder dans mes archives , sur ma 99 j'avais un "YOSCH" complet et pas de soucis de détonation , je reviens plus tard | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 15:04 | |
| Je vais peut être essayer d'ouvrir les vis de ralenti à 3 tours (ou un peu moins) avant de commander des gicleurs princaux plus grands. Parcequ'apres tout les pétarades se passent lorsque l'on relâche les gaz. Donc c'est le ralenti qui joue là. Et comme tu me dis que la tienne ne petaradait pas, je vais réfléchir un peu. | |
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JJP Pilote d'essais
Nombre de messages : 1664 Loisir : moto & mécanique Age : 68 Localisation : en Franche Comté Moto : R1 2012 50Th + R1 2012 50th + R1 2012 gris mat Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 16:26 | |
| bon je retrouve pas !! (je suis légèrement bordélique ) par contre essai quand même de reconditionner le silencieux | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 16:29 | |
| Ça veut dire quoi reconditionner le silencieux ? Je bosse sur la moto là. Je viens d'ouvrir le ralenti à 2 tours 3/4 au lieu de 2,5 tours. Je pars faire 500m pour voir si ça pète moins. | |
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JJP Pilote d'essais
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| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 16:35 | |
| remettre de la laine de roche à l’intérieur | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 16:48 | |
| Ok, je ne sais pas si il manque de la laine de roche mais je ne fais pas trop de bruit. 89db à 5000 tours pour 90db autorisée.
Je viens de faire l'essai sur route. En roulant elle pétarade 2 fois moins. À l'arrêt au ralenti elle ne pétarade plus du tout. J'ai perdu un peu de pêche entre 1500 et 3000 tours donc j'ose pas trop ouvrir encore.
Maintenant j'ai seulement un peu de pétarade en décélération, je ne suis pas sûr que ce soit très dangereux pour le moteur. | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 20:08 | |
| les pètarades ce n'est pas forcément dangereuses pour le moteur une simple arrivée d'air parasite suffit pour en créer
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 20:11 | |
| Sur ma ducat,avec le kit DP ou d'origine j'en ai et la température extérieur joue egalement | |
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lioneldg YZF-R125
Nombre de messages : 46 Loisir : Moto Age : 40 Localisation : Gap Moto : R1 98 Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 1/5/2018, 20:19 | |
| Effectivement, je pense que tant que ça pète un peu ça ne fera pas trop de mal au moteur. Là j'ai amélioré les choses mais auparavant c'était une vraie mitraillette 😂 Demain j'irai travailler en moto pour la tester sur une distance un peu plus longue qu'aujourd'hui. Je dois descendre 10 km de col donc si ça doit petarader ce sera inévitable. Je reviendrai demain pour dire comment elle se comporte.
Si non il est possible que j'ai une tres légère fuite à l'échappement (à verifier). | |
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lioneldg YZF-R125
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| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux 2/5/2018, 11:58 | |
| Salut, Je suis parti ce matin travailler avec la moto.
Les 10km de descendre ont forcément provoqués des pétarades tout du long. Mais les détonations étaient assez faibles.
Lors du retour j'ai tiré la 3eme à 200 et j'ai relâché brusquement les gaz. Là je n'ai pas entendu de pétarades. Si il y en avait, elles étaient assez faibles pour être couvertes par le bruit du vent.
Tout ça me convient parfaitement, je ne changerai rien sur ma moto.
Par contre, c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que d'avoir enrichi un peu le ralenti m'a fait perdre un peu de puissance. | |
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| Sujet: Re: Changer les gicleurs principaux | |
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