Bon s était un peu long mais j avais un peu mis l affaire de côté , la moto démarre , elle est complète a 99% après elle est bien entretenue mais esthétiquement on voit que c est une bécane qui dort dehors a Paris et qui a de l age.
Je n' ai pas pu faire d essai car plus assurée et bon on va pas tenter le diable .
Franchement je pars du principe qu'avec les bornes qu'elle a et le soucis de boîte, je me dis que quite à ouvrir autant repartir serein et refaire une santé au bloc et régler ce problème de boîte .
La moto roule mais bon c est pas dans ma philosophie de rouler avec un truc qui a un pb je suis le genre de gars qui pète les plombs quand j ai une ampoule qui cramé alors une vitesse qui saute je vous fait pas de dessin.
Enfin bref cette bécane me turlupine tjs, c est juste que j ai pas envie d engager un chantier et que ça me coûte 5K , grosso modo je me dis qu'il y a un rafraîchissement à faire moteur et boîte , changer l embrayage et tant que j y suis j envois la rampe de carbu chez un pro pour réfection . Ça n a jamais été fait .
Je sais qu'il y a des boîtes comme RC moteur qui refont les blocs mais je ne sais pas ce que ça comprend en tarif de bases , ils annoncent 1-1500€ pour refaire un bloc , mais qu'est ce que ça comprend ? Contrôle et joint de culasse ? Reambiellage ? Segmentation ? Traitement des cylindres ? Re tarage pompe a huile ? Pompe a eau ? Changement de la distribution ? C est un peu opaque pour moi .
Après il y aura une vidange bougie toussa toussa c est pas important , Sachant que si je la prend c est pour rouler avec et pister de tps en tps y aura forcement un jeu de carénage a racheter et 2/3 pièces perf a mettre ( amortis direction, prépa fourche et amorti arrière , MC radial et voir par la suite une adaptation pour des vrais frein mais ça on verra )
J'en suis tjs au même point , si quelqu'un peut éclairer ma lanterne lol .
Pour le prix de la moto , je la toucherai pour 500€ donc c est pas le but du sujet , c est juste de savoir à combien elle va me revenir pour qu'elle soit roulante avec la rectif de moteur boîte grosse révision et voir si y a pas qqc qui peut foirer par la suite genre certains a côtes qu'on oubli parfois mais qui chiffrent vites en cas de soucis ...
Si s était ma 600 hornet j aurais déjà ma réponse mais là on parle quand même d un R1 de 99 .