| MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 10:50 | |
| REGLAGE DU VOLUME DES GAZ D’ECHAPPEMENT Veiller à ce que la densité de monoxyde de carbone corresponde à la valeur standard, puis régler les gaz d’échappement. 1. Amener le contacteur à clé sur “OFF” et le coupe- circuit du moteur sur “ON”. 2. Tout en maintenant enfoncées les touches “SELECT” et “RESET” simultanément, amener le contacteur à clé sur “ON” (maintenir les touches enfoncées pendant 8 secondes minimum). Toutes les indications affichées disparaissent à l’exception de la montre et du compteur partiel. L’indication “dIAG” apparaît sur l’écran à cristaux liquides de la montre. 3. A l’aide de la touche “SELECT”, sélectionner le mode de réglage de CO (qui s’affiche sous la forme “CO”) ou le mode de diagnostic (“dlAG” s’affiche). 4. Lorsque “CO” s’affiche après avoir appuyé sur “SELECT”, appuyer simultanément sur les touches “SELECT” et “RESET” pendant 2 secondes minimum pour effectuer la sélection. 5. Appuyer sur les touches SELECT et RESET pour sélectionner le cylindre. Le cylindre de réglage apparaît sur l’écran à cristaux liquides de la montre. Touche RESET = sens décroissant Touche SELECT = sens croissant 6. Effectuer la sélection du cylindre en enfonçant simultanément les touches SELECT et RESET pendant 2 secondes environ. 7. Après avoir sélectionné le cylindre de réglage, changer le volume de réglage de CO en enfonçant les touches SELECT et RESET. Le volume de réglage de CO apparaît sur l’écran à cristaux liquides du compteur partiel. Touche RESET = sens décroissant Touche SELECT = sens croissant 8. La sélection est effectuée lorsque le contacteur est lâché. 9. Enfoncer simultanément les touches SELECT et RESET pour revenir à la sélection du cylindre (étape 5). 10. Annuler le mode en plaçant le contacteur à clé sur “OFF”.
Régime de ralenti du moteur 1.000 1.100 tr/min
Densité de monoxyde de carbone (lorsque le système d’induction d’air ne fonctionne pas) 3,5 4,1% Densité des hydrocarbures (lorsque le système d’induction d’air ne fonctionne pas) |
|
| |
twentyone Légende M1
Nombre de messages : 8446 Loisir : Karaté /KravMaga/ Snowboard / Piste à l'occasion/Inrockuptible Age : 60 Localisation : loir et cher Moto : MT09 SP 2019 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 10:57 | |
| sympa mais pas simple quoique, il suffit de suivre en pas à pas
pourquoi as tu changé tes réglages ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 11:23 | |
| - twentyone a écrit:
- sympa mais pas simple
quoique, il suffit de suivre en pas à pas
pourquoi as tu changé tes réglages ? bin je l'ai mise en full et avec le pot , elle détonait pas mal. donc petit réglage quelques essais et gaaaaazzzz .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 12:23 | |
| Tu entends koi par detonnait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 12:32 | |
| - Redline a écrit:
- Tu entends koi par détonnait?
bin richesse du mélange trop élever. donc flammes a la sortie de l'échappement. que ça pète , c'est normal ! mais de là a avoir des flammes , attention au soupapes !!! réglage souvent trop riche. alors je sais , le mieux, c'est un réglage au banc ; mais en attendant , en surveillant la couleur des bougies , ça peut toujours dépanner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 12:33 | |
| oki je comprends mieux!! :p |
|
| |
Jeff Légende M1
Nombre de messages : 10936 Loisir : Sniper power Age : 119 Localisation : 77 Moto : R1 Go!!!!!!! Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 16:09 | |
| Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 17:35 | |
| - Jeff a écrit:
- Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...
tu dis ça parce que tu n'es pas du métier. moi je suis mécanicien donc je n'hésite pas a faire mes propres réglages puis a corriger quand ça déconne. le risque reste mesuré quand on suit les bonnes procédures. et puis vu comment qu'elle tourne depuis que je l'ai régler moi même , je suis pas près de changer d'avis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 19:14 | |
| Suivre la procédure ..... donc tu as mesuré le taux de monoxyde? Puisque tu es mécano tu sais surement qu'à la deccélaration tu auras toujours des gaz non brulés ...qui donc bruleront dans le pot. Régler une machine pour la décelleration je ne sais pas si c'est ça être mécano |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 26/9/2007, 19:39 | |
| - papi a écrit:
- Suivre la procédure ..... donc tu as mesuré le taux de monoxyde? Puisque tu es mécano tu sais sûrement qu'à la deccélaration tu auras toujours des gaz non brûles ...qui donc brûleront dans le pot.
Régler une machine pour la décélération je ne sais pas si c'est ça être mécano et bien papi ! t'es bien agressif dit-donc !!! m'a réponse était juste la pour dire que lorsque mon pot c'est mit a faire des flammes et faire de véritable détonation , j'ai seulement modifier le mélange en passant par le compteur et en faisant attention au réglages qui étaient déjà présent a l'origine. j'ai tourné avec la moto puis j'ai regarder la couleur des bougies. elles étaient brunes et sèches. les détonations et le trou que j'avais à la ré-accélération avaient disparu. je le répète , le passage au banc est bien plus fiable , mais quand on n'en a pas , ça suffit amplement pour " dépanner " et pour éviter de griller une soupape d'échappement... Le monoxyde de carbone (CO) provient de la combustion incomplète d'un combustible, à l'opposé du dioxyde de carbone (CO2 - qui contient deux atomes d'oxygène, et non un, pour un atome de carbone) qui est le produit d'une combustion complète. Le taux de monoxyde de carbone dans les gaz de combustion sert dès lors à mesurer la qualité de la combustion. donc c'est clair qu'à la deccélaration tu auras toujours des gaz non brûler , mais contrôler ce phénomène amènera a un meilleur rendement du moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 28/9/2007, 20:38 | |
| En tout cas je trouve que c'est une bonne démarche.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 5/12/2007, 19:49 | |
| Salut Pipapouile,
Par curiosité j'ai fait la manip, et je me suis appercu que les quatres reglage n'etait pas identique.
Sais tu quels sont les valeurs pas default?
une derniere question, en fond de premiere tu vois quoi sur ton compteur??
Merci |
|
| |
stef58 Légende M1
Nombre de messages : 11349 Loisir : Moto et surtout sur piste... Age : 52 Localisation : Nevers Moto : CRF 450 R 2010 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 6/12/2007, 06:46 | |
| Il n'y a pas de valeurs par défaut car chaque machine est différente... Si tu veut t'amuser à toucher à ça, respecte les écarts que tu as déjà d'origine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 6/12/2007, 13:25 | |
| - R1_BlueRider a écrit:
- ...une derniere question, en fond de premiere tu vois quoi sur ton compteur??....
Le compteur de vitesse étant sur la boite de vitesse quelque soit la préparation de titine pour un régime donné la vitesse sera la même |
|
| |
jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 6/12/2007, 14:00 | |
| - papi a écrit:
- R1_BlueRider a écrit:
- ...une derniere question, en fond de premiere tu vois quoi sur ton compteur??....
Le compteur de vitesse étant sur la boite de vitesse quelque soit la préparation de titine pour un régime donné la vitesse sera la même +1 moi je l'ai fait sur mon 2005 et tu gagnes pas en vitesse pour moi toujour 167km/h en 1ere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 6/12/2007, 22:18 | |
| ouai ca va c est pas mal 167, mais moi je voulait savoir combien exactement le R1 2002 en fond de premiere, parce que moi je vois 135km/h sur mon compteur et ca me parait bizarre par ce qu il me souvient avoir entendu dire ou lut qu'elle faisait 150km/h d'ou ma question...
En ce qui concerne le reglace conteur, je voudrais savoir qu'est ce j etait entrain de touché car j ai vu que ca faisait
C1: 12 C2:13 C3:6 C4:3
grosse difference Non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 7/12/2007, 07:01 | |
| 150km/h à fond de première pour un 02/03 ...je ne pense pas mais je ne regarde pas le compteur mais la route sans parler que de pousser la 1ière à fond ne sert pas à grand chose. Pour les valeurs des 4 cylindres, ça ne semble pas idiot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 9/1/2008, 21:23 | |
| - stef58 a écrit:
- Il n'y a pas de valeurs par défaut car chaque machine est différente...
Si tu veut t'amuser à toucher à ça, respecte les écarts que tu as déjà d'origine... +1 les valeur sont propres à chaque machines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 9/1/2008, 21:25 | |
| - papi a écrit:
Pour les valeurs des 4 cylindres, ça ne semble pas idiot + 1 moi aussi j'avais des valeurs semblables ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 10/1/2008, 20:12 | |
| Et le principe?? je suis chiant mais j'aime bien savoir.... |
|
| |
R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 10/1/2008, 23:10 | |
| - R1_BlueRider a écrit:
- ouai ca va c est pas mal 167, mais moi je voulait savoir combien exactement le R1 2002 en fond de premiere, parce que moi je vois 135km/h sur mon compteur et ca me parait bizarre par ce qu il me souvient avoir entendu dire ou lut qu'elle faisait 150km/h d'ou ma question...
Sur mon ancienne R1 2000 je prenais aussi 135 en fond de 1° et il me semble qu'on a la même démultiplication de la boîte de vitesse sur 2000 à 2003. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 24/1/2008, 21:48 | |
| - R1FREDERIC59 a écrit:
- pipapouille a écrit:
- Jeff a écrit:
- Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...
tu dis ça parce que tu n'es pas du métier. moi je suis mécanicien donc je n'hésite pas a faire mes propres réglages puis a corriger quand ça déconne. le risque reste mesuré quand on suit les bonnes procédures. et puis vu comment qu'elle tourne depuis que je l'ai régler moi même , je suis pas près de changer d'avis.... Tes règlages c'est comparable aux réglages possible avec un boitier d'injection type power commander ou non ??? bin la je peux pas te répondre car je ne connais pas le mode de réglage du power-commander. mais je pense qu'ils sont réglés avec un ordi ( informatiquement ) les réglages de richesses sont corrigeable par le compteur de la moto sinon ...... |
|
| |
R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
stef58 Légende M1
Nombre de messages : 11349 Loisir : Moto et surtout sur piste... Age : 52 Localisation : Nevers Moto : CRF 450 R 2010 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE 25/1/2008, 07:01 | |
| Le reglage CO n'à rien à voir avec les réglages que l'on peut effectuer avec un boitier de type Power commander | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE | |
| |
|
| |
| MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE | |
|